Ajoutez votre titre ici

Le domaine du digital est vaste. Aujourd’hui aucune action du marketing conventionnel ne peut être envisagé sans être amélioré par du marketing numérique car le web et les nouvelles technologies sont devenus omniprésentes.

Les entreprises doivent donc s’adapter de plus en plus rapidement pour utiliser toujours plus d’outils peformants technoliquement.

Ces outlis du digital ne caractérisent pas toujours le marketing, ca peut aussi être des outils de gestions, de comptabilité, d’organisations … 

La capacité d’une entreprise a s’adapter a cette évolution numérique s’appelle « la maturité digitale »

Or le développement d’une entreprise est directement lié a sa maturité digitale. 

Pour aller plus loin, selon le M.I.T et Capgemini, la maturité digitale est la capacité de mêler l’intensité numérique et l’intensité de la transformation de l’organisation. 

Pour pouvoir constater à quel point les entreprises peuvent être impacté par la maturité digitale, M.I.T et Capgemini on diligenté une étude.

Cette étude démontre qu’une entreprise ayant atteinte une maturité digitale avancé (capacité a s’adapter aux nouvelles technologies) est 26% plus performante.

Bien entendu, la maturité digitale ne comprend pas seulement le marketing d’une entreprise, mais plutôt sa capacité a évoluer en fonction des